Bien s'entrainer en hiver

Bien s'entrainer en hiver

 (74)    (0)

Adapter votre équipement

Lorsqu’il fait froid, le risque de blessure augmente. Pour contrer cela, notre corps utilise d’avantage d’énergie pour se réchauffer. Afin de lui faciliter la tâche, nous vous conseillons de vous équiper de plusieurs couches de vêtements sans pour autant vous habillement trop chaudement si votre sport se fait en extérieur.
Pour cela, des matières respirant et absorbant pour les t-shirts ou sweat sont recommandés accompagné d’un coupe-vent bien isolant.
Nous vous conseillons vivement d'appliquer la règle des trois couches afin de rester au sec et au chaud, elle consiste à avoir une couche pour évacuer la transpiration, une couche pour l'apport de chaleur et une couche pour se protéger des éléments extérieurs.

Échauffez-vous davantage

Comme dit précédemment, réchauffer son corps est plus important en hiver. L’échauffement est donc un élément sur lesquels vous devez vous attarder d’avantages afin de faciliter vos mouvements et diminuer le risque de blessure musculaire.

Protéger vos zones sensibles

Si vous pratiquez votre sport en extérieur, nous vous recommandons de  bien protéger les parties sensibles au froid de votre corps tel que vos doigts ou votre cou. Des gants et un coupe-vent sont donc un must have à avoir pour votre session d’entrainement.

Varier les plaisirs

Il y a énormément de possibilités pour pratiquer une activité sportive. Cela peut se faire chez vous avec des exercices, en extérieur avec un footing ou encore en salle. Si vous le pouvez, ne vous limités pas à une seule même pratique afin d’éviter de vous en lasser.

Examinez vos progrès

Pour conclure, fixez-vous des objectifs atteignables et essayer de les atteindre étape par étape. N’oubliez jamais que tout travail sera récompensé.

 (74)    (0)